logo coup2boost

FUTURS PARENTS / PARENTS

“On ne naît pas parent, on le devient”.

Accompagnement sur-mesure

Tu te demandes peut-être comment vous allez vivre cette aventure incroyable à travers la fatigue, la charge mentale, la charge émotionnelle de la grossesse et du post-partum sans te perdre, ni perdre ton sourire (ni ta santé mentale), ni ton/ta partenaire ?

Mon rôle là dedans? je vous apporte des informations éclairées, en fonction de vous et de votre réalité, une écoute, une empathie et un soutien de taille tout ça dans une ambiance chill, dans votre canap’ comme si vous regardiez NETFLIX. Et oui je vous accompagne à votre domicile.

Voilà ce que je vous propose : 

doula-accompagnement-parent-enceinte-rennes-ty-coup-de-pousse

ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

Tu te demandes peut-être comment vous allez vivre cette aventure incroyable à travers la fatigue, la charge mentale, la charge émotionnelle de la grossesse et du post-partum sans te perdre, ni perdre ton sourire (ni ta santé mentale), ni ton/ta partenaire ?

Mon rôle là dedans? je vous apporte des informations éclairées, en fonction de vous et de votre réalité, une écoute, une empathie et un soutien de taille tout ça dans une ambiance chill, dans votre canap’ comme si vous regardiez NETFLIX. Et oui je vous accompagne à votre domicile.

Voilà ce que je vous propose : 

doula-accompagnement-parent-enceinte-rennes-ty-coup-de-pousse

Je t'accompagne, toi et ton/ta partenaire, dans cette période pleine de rebondissements.

De la grossesse, à l’accueil de votre bébé, dans vos premier pas de parents.

Vous allez construire ensemble des bases solides pour votre parentalité.

Et parce que chaque histoire a son lot de rebondissements, je suis là pour écouter, rassurer, et t’armer de connaissances pour affronter l’inconnu.

Je peux être à vos côtés pour vous accompagner à vivre la grossesse, le post-partum et la parentalité à 2.

Vos retours

Anne-Marie

Accompagnement des futurs parents
Notre accompagnement avec Cindy s'est déroulé 1 mois avant l'accouchement et grâce à ces conseils nous avons pu écrire notre projet de naissance, ce qui m'a mise plus en confiance pour l'accouchement. Le personnel médical de la clinique a pu aussi mieux connaître nos attentes. Cindy est très douce, à l'écoute, naturelle, souriante. J'ai vraiment apprécié nos rendez-vous et j'ai été plus à l'aise pour la fin de ma grossesse. Mon seul regret est de ne pas l'avoir connu plus tôt. Merci aussi pour nos moments de détente et les livres prêtés. Je souhaite aux mamans et futures mamans de croiser Cindy dans leur parcours.

Clémence

Accompagnement des futurs parents
Les 2 rendez-vous avec mon mari et Cindy ont été précieux pour nous en tant que futurs parents. Nous avons pu être informés, guidés, rassurés, conseillés… une bulle de douceur qui nous a beaucoup apporté pour nous préparer. La venue de notre bébé nous paraît beaucoup moins abstraite grâce à ses conseils avisés.

FAQ

Ce mot vient du grec ancien (δούλα) qui signifie “servante de la femme”.
La doula est une femme qui accompagne et soutien une autre femme, durant les périodes prénatale et postnatale. Elle assure un accompagnement dans la continuité. Un accompagnement non médical.
La doula offre un accompagnement émotionnel, un soutien moral et pratique à la femme enceinte, en post-partum, pour les futurs parents et les parents.
C’est une experte de l’écoute active.
Un accompagnement doula c’est un accompagnement authentique, une profonde écoute et de l’empathie.

 Pour moi c’est une question de cœur à cœur c’est une question de feeling, si vous sentez l’élan, si ça résonne en vous c’est que c’est la bonne pour vous. Il y a autant de Doula, que de femme, que de famille. Prenez le temps de sentir ce qui se passe dans votre cœur.

Parce que tu as besoin d’un espace pour toi, pour être entendu. Parce que tu as peu de présence de ta famille, peu de soutien ou une distance géographique importante, des relations complexes avec ton entourage. Parfois tu as besoin de neutralité. Tu as envie d’être accompagné par une professionnelle dans ton chemin de vie, pour faire des choix éclairés, en conscience et en confiance.
Tu peux faire appel à une doula quand tout va bien, quand rien ne va, quand tu as besoin de parler, de te sentir entendu partager ta joie, tes peines, tes ressentis.

Parce qu’une doula n’est pas professionnelle de santé.
Sa présence à tes côtés ne remplace pas un suivi sage-femme gynéco. La doula ne réalise aucun acte médical ni de suivi médicaux. La doula va t’accompagner émotionnellement durant les étapes de cette grossesse, du post-partum et de ta parentalité. Elle apportera un soutien physique, psychique et pratique. Ta doula va aussi te partager des connaissances dans le domaine de la périnatalité pour t’informer et que tu puisses faire tes choix en conscience. Par sa présence et sa disponibilité, la doula t’apportera un soutien émotionnel, une oreille attentive, un cœur ouvert, pour te déposer, tes doutes, tes questions, tes envies, tes besoins et tes choix.

Non, j’accompagne tous les projets de naissance. Ce projet est le tien / le vôtre. Je peux vous transmettre des informations sur la physiologie de la naissance.

Non, actuellement la doula n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Tu peux néanmoins en parler avec ta mutuelle, certaines mutuelles peuvent rembourser partiellement ces rendez-vous.

Le CESU est un dispositif gouvernemental permettant de simplifier les démarches de déclaration et de paiement des charges employés à domicile par des particuliers employeurs.
Tu te rends sur le site
https://www.cesu.urssaf.fr, tu crées un compte en ligne. Suite à notre rendez-vous, tu déclares directement sur ton compte CESU le montant. Quelques jours après, le CESU prélève et  verse directement sur le compte de ta doula. Le CESU calcule les cotisations dûes, ainsi que le crédit d’impôt et régularise la différence. La doula reçoit sa fiche de paie directement à domicile. C’est très simple.

Si tu choisis un forfait, tu peux étaler ça sur plusieurs mois.

Il n’y a pas de nombre, il n’y a pas de moment. Le meilleur moment c’est celui que tu as choisi et le nombre de rencontres n’est pas fixe. On peut se rencontrer une fois 2, fois, 5, 7, étalé sur 5 ans ou rapproché en deux mois. Écoutes toi, mes accompagnements sont sur mesure.

Une question ?

N'hésite pas à me contacter pour m'en dire plus sur toi et tes besoins.