logo coup2boost

Baby clash : s’éloigner, se différencier, s’affirmer pour mieux se retrouver

Baby Clash : Le Phénomène Inattendu

On en parle du “baby clash” ?

Ce moment où le manque de sommeil, les pleurs nocturnes et les disputes sur la manière de plier les bodies peuvent transformer votre joyeuse aventure en un terrain de bataille ?

Eh bien, rassurez vous, c’est tout à fait normal. Mais ce n’est pas une fatalité !

Je suis là pour vous aider à désamorcer ces petites explosions et à transformer ces moments de tension en une danse à 2.
Parce que, soyons honnêtes, personne ne vous a dit que jongler entre un bébé, une famille, le quotidien, le travail et le couple serait si complexe ?

Baby Clash : Le Phénomène Inattendu

On en parle du “baby clash” ?

Ce moment où le manque de sommeil, les pleurs nocturnes et les disputes sur la manière de plier les bodies peuvent transformer votre joyeuse aventure en un terrain de bataille ?

Eh bien, rassurez vous, c’est tout à fait normal. Mais ce n’est pas une fatalité !

Je suis là pour vous aider à désamorcer ces petites explosions et à transformer ces moments de tension en une danse à 2.
Parce que, soyons honnêtes, personne ne vous a dit que jongler entre un bébé, une famille, le quotidien, le travail et le couple serait si complexe ?

parents, mais pas que

Être parent, ce n’est pas seulement changer des couches et préparer des biberons. C’est aussi être un individu, un couple, un colocataire, un partenaire de vie…et bien plus encore (serveur.se, intendant.e, cuisinier.ere, educateur.trice…)

Et parfois, dans la frénésie du quotidien, on oublie de remettre le couple au centre de la scène. Mais ne vous inquiétez pas, c’est là que j’interviens.

Je vous propose un accompagnement sur-mesure, un espace pour déposer, parler de vos émotions, de votre histoire, de votre parentalité, votre couple, pour prendre le temps de vous redécouvrir votre relation, où vous remettez la communication au premier plan, et où vous apprenez à jongler avec les responsabilités tout en préservant l’amour qui vous a unis au départ.

Bénéfices dans votre couple et votre parentalité :

les émotions à cœur ouvert

Parce qu’être parent, c’est aussi traverser toute une palette d’émotions. La joie, l’épuisement, la peur, la colère, l’amour débordant… et parfois, un soupçon de culpabilité.

Ensemble, nous allons explorer ces émotions, les comprendre, les apprivoiser, pour que chaque moment, même les plus intenses, deviennent une chance de grandir ensemble.

Vos retours

Sophie

Accompagnement
Un accompagnement en couple rempli de bienveillance et d’écoute. Ce rendez vous nous a fait le plus grand bien. Merci Cindy pour cette parenthèse si importante. Ne pas oublier notre couple est la clé pour une vie de famille équilibrée

Bientôt le tien?

Dans le jus

A domicile 250€ (paiement en 3 fois)
  • 3 Rencontres de 2H

    Vous écouter et vous soutenir dans cette période de mutation individuel et de couple.

    Accompagnement et soutien Emotionnel.
    Créer un espace propice aux échanges, à la reconnaissance mutuelle.

    Identifier vos besoins et vos limites, les nommer.

dose de love

A domicile 90€
  • 1 rencontre de 1h45

    Prendre le temps de s'écouter, de se connecter.
    Voir le chemin parcouru.
    Se reconnaitre mutuellement.

FAQ

Ce mot vient du grec ancien (δούλα) qui signifie “servante de la femme”.
La doula est une femme qui accompagne et soutien une autre femme, durant les périodes prénatale et postnatale. Elle assure un accompagnement dans la continuité. Un accompagnement non médical.
La doula offre un accompagnement émotionnel, un soutien moral et pratique à la femme enceinte, en post-partum, pour les futurs parents et les parents.
C’est une experte de l’écoute active.
Un accompagnement doula c’est un accompagnement authentique, une profonde écoute et de l’empathie.

 Pour moi c’est une question de cœur à cœur c’est une question de feeling, si vous sentez l’élan, si ça résonne en vous c’est que c’est la bonne pour vous. Il y a autant de Doula, que de femme, que de famille. Prenez le temps de sentir ce qui se passe dans votre cœur.

Parce que tu as besoin d’un espace pour toi, pour être entendu. Parce que tu as peu de présence de ta famille, peu de soutien ou une distance géographique importante, des relations complexes avec ton entourage. Parfois tu as besoin de neutralité. Tu as envie d’être accompagné par une professionnelle dans ton chemin de vie, pour faire des choix éclairés, en conscience et en confiance.
Tu peux faire appel à une doula quand tout va bien, quand rien ne va, quand tu as besoin de parler, de te sentir entendu partager ta joie, tes peines, tes ressentis.

Parce qu’une doula n’est pas professionnelle de santé.
Sa présence à tes côtés ne remplace pas un suivi sage-femme gynéco. La doula ne réalise aucun acte médical ni de suivi médicaux. La doula va t’accompagner émotionnellement durant les étapes de cette grossesse, du post-partum et de ta parentalité. Elle apportera un soutien physique, psychique et pratique. Ta doula va aussi te partager des connaissances dans le domaine de la périnatalité pour t’informer et que tu puisses faire tes choix en conscience. Par sa présence et sa disponibilité, la doula t’apportera un soutien émotionnel, une oreille attentive, un cœur ouvert, pour te déposer, tes doutes, tes questions, tes envies, tes besoins et tes choix.

Non, j’accompagne tous les projets de naissance. Ce projet est le tien / le vôtre. Je peux vous transmettre des informations sur la physiologie de la naissance.

Non, actuellement la doula n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Tu peux néanmoins en parler avec ta mutuelle, certaines mutuelles peuvent rembourser partiellement ces rendez-vous.

Le CESU est un dispositif gouvernemental permettant de simplifier les démarches de déclaration et de paiement des charges employés à domicile par des particuliers employeurs.
Tu te rends sur le site suivant
, tu crées un compte en ligne. Suite à notre rendez-vous, tu déclares directement sur ton compte CESU le montant. Quelques jours après, le CESU prélève et  verse directement sur le compte de ta doula. Le CESU calcule les cotisations dûes, ainsi que le crédit d’impôt et régularise la différence. La doula reçoit sa fiche de paie directement à domicile. C’est très simple.

Si tu choisis un forfait, tu peux étaler ça sur plusieurs mois.

Il n’y a pas de nombre, il n’y a pas de moment. Le meilleur moment c’est celui que tu as choisi et le nombre de rencontres n’est pas fixe. On peut se rencontrer une fois 2, fois, 5, 7, étalé sur 5 ans ou rapproché en deux mois. Écoutes toi, mes accompagnements sont sur mesure.

Une question ?

N'hésite pas à me contacter pour m'en dire plus sur toi et tes besoins.